fitness forme

Entretenir sa forme pour les hommes et femmes

Divers

La santé est l’ensemble d’éléments qui font que la forme physique, physiologique et psychique de la personne est en bon état et ne représente pas de problèmes maladifs.

L’état de santé chez l’homme et chez la femme ne sont pas forcément les mêmes, principalement pour des causes biologiques, mais aussi physiologiques, ou encore morphologiques ou liés à l’hygiène de vie de l’homme et de la femme, d’où la différence dans la réaction à certaines pathologies.

Certaines pathologies ne se manifestent que chez la femme, et d’autres que chez l’homme, mais un bon nombre de maladies sont communes entre l’homme et la femme.

Conduite à tenir pour une meilleure santé chez l’homme

Dans cet article, nous vous donnerons le mode d’emploi pour une vie saine et une bonne hygiène.

  • Faire de l’activité sportive.
  • Bien manger.
  • Boire moins d’alcool.
  • Éviter de fumer.
  • Faire régulièrement des bilans sanguins.

Pour ce qui est de l’activité sportive, il est conseillé de faire pas moins de 3h d’activité sportive dans la semaine, afin de garder la forme, de ne pas grossir et éviter tout soucis de santé, tels que les maladies cardiovasculaires, le diabète et les accidents vasculaires cérébraux.

sport course a pied

Pour ce qui est de la nutrition, il est primordial d’adopter un régime alimentaire sain, de manger beaucoup de fruits et légumes, des légumes secs et de boire suffisamment d’eau. La consommation de sel et de sucre doit être maitrisée.

Pour ce qui est de l’alcool, nous savons tous que l’excès d’alcool entraine la personne dans les ténèbres et cause souvent des maladies irréversibles tels que les lésions hépatiques, les cancers, sans négliger le fait que l’alcool est la cause principale des accidents de la route.

Pour ce qui est du tabagisme, il cause beaucoup trop de maladies mortelles pulmonaires et cardiopathies. Le tabac cause plus de 8 millions de décès par an et met la santé du fumeur en péril.

Pour ce qui est de la mise en place d’un suivi de santé à travers desanalyses médicales périodiques, c’est justement pour suivre son état de santé et son évolution. Il faut toujours mesurer sa tension artérielle, sa glycémie et faire des examens pour sa prostate.

Le bien-être féminin, comment le gérer ?

La femme a cette faculté de savoir écouter son corps et détecter les petits malaises, qu’elle traite avant que cela devient un sérieux problèmes. Chacune des étapes de la vie d’une femme est une station devant laquelle nous devons nous arrêter pour exploiter le mystère de la santé au féminin, entre la sexualité, cycle, variation hormonale et grossesse, la femme a appris à écouter et à agir en conséquence avec son corps.

Néanmoins, il est important de sensibiliser la femme à prendre encore plus soin de son corps, et se faire dépister à chaque fois que l’occasion se présente. Ceci pour prévenir des risques du cancer du sein, ou de le traiter à temps pour ne pas qu’il se développe. Le cancer du sein est une maladie redoutable et très fréquente chez la femme. Il s’agit d’une tumeur qui cause toujours beaucoup plus de dégâts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.